Dragonia
Désolé, le Dragon a fermé, mais vous pouvez toujours venir réveiller quelques fantômes !

Traité d'Alliance du Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Traité d'Alliance du Dragon

Message par Phénix Vir le Mer 04 Nov 2009, 11:47

DragonTraité d'Alliance du Dragon Dragon




Préambule :

« Nous, citoyens de Dragonia, afin de former une Union parfaite, d'établir la justice, d'assurer le calme dans notre Galaxie, de pourvoir à la défense commune, d'assurer la prospérité de tous, et de présider à nous mêmes et à notre postérité, décrétons et établissons ce Traité pour l'Alliance du Dragon. »



Article 1 : L'Alliance de la Diversité


Union de dirigeants partageant des valeurs et une volonté communes, caractérisée par une diversité d'opinions, d'orientations et d'affiliations telles qu'elle forme une organisation fondamentalement différente des Confréries et des divers États de la Galaxie. Le Dragon n'est ni une Confrérie, ni un État, mais bien une Alliance de dirigeants très différents les uns par rapport aux autres.


Article 2 : Les Quatre Principes Fondateurs


— Diversité — C'est la base même de l'Alliance. Sa force réside dans la différence qui existe entre ses membres, et le respect de cette différence. Toutes les Opérations du Dragon respectent la Diversité Galactique.
— Équité — Les Galaxiens ne sont pas égaux entre eux, mais jamais l'Alliance n'aurait pu voir le jour s'il n'avait existé une équité entre ses membres, une justice fondamentale qui accorde à tous et toutes les mêmes chances de réussite, sans discrimination aucune.
— Dynamisme — Toujours en mouvement est le Dragon. Pour s'adapter à une Galaxie changeante, établir une dynamique dans chacun de ses actes constitue le seul moyen pour l'Alliance d'agir sur une échelle galactique.
— Évolution — Les temps changent, et avec le temps les problèmes disparaissent, se transforment, ou prennent de nouveaux aspects. Évoluer et s'adapter, tel est le Maître Mot de l'Alliance. Car sans Évolution, point d'espoir de résoudre les grands problèmes galactiques par l'Anticipation et l'Adaptation.


Article 3 : Les objectifs du Dragon


La Galaxie est au bord du Chaos, menacée de sombrer dans la Barbarie. Là où le Plan suggère qu'un contrôle scrupuleux des actions des grands ensembles de peuplement permettra de réduire l'ère de Barbarie (jugée inévitable) à seulement mille ans au lieu de trente mille, le Dragon préconise de faire valoir le libre-arbitre des individus et de leur offrir de choisir sciemment la lutte contre le chaos et la barbarie. Là où les Fondations agissent sur les masses, l'Alliance intervient auprès de l'individu, et préfère le libre choix à la manipulation des peuples. Le caractère inéluctable des statistiques a cours lorsque l'on considère les populations à grande échelle. Mais lorsque c'est la mentalité de l'individu qui est changée, alors les statistiques n'ont plus cours et le futur sinistre annoncé n'est plus inévitable.


Article 4 : La Troisième Fondation (HRP)


Longtemps le Dragon n'a pu prendre de forme définitive. Aujourd'hui, la crise galactique majeure à laquelle nous sommes confrontés nous offre la possibilité de nous restructurer et de Renaître. Ainsi renait l'Alliance du Dragon, sous la forme d'une Troisième Fondation, fondée sur l'exercice du libre-arbitre. Son but ? Créer un Plan minimaliste destiné à dynamiser Fondation : le Jeu. Isaac Asimov nous avait montré la Voie, et maintenant c'est notre Jeu qui passe par une série de Crises. À l'instar du Bon Docteur nous forgerons notre Plan, mais il sera fondé cette fois sur le libre-arbitre plutôt que la Pyschohistoire.

_________________
avatar
Phénix Vir
Régulateur du Dragon
Régulateur du Dragon

Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 44
Localisation : Parmi les Cendres de l'Empire Galactique
Date d'inscription : 23/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum